En action chez les moins de 12 ans, Aymeric Drouin et Anthony Laramée sont montés tous les deux sur la plus haute marche du podium dans leur catégorie de poids respective. Aymeric a été dominant avec trois victoires expéditives par ippon dans son parcours vers la médaille d’or. De son côté, Anthony a fait son chemin jusqu’à la finale malgré une défaite à son premier combat.
Deux autres médailles ont été remportées par des athlètes du club maskoutain à la Coupe Louis-Page. Chez les moins de 16 ans, Dalia Benhamou et Ludovic Berthiaume ont décroché le bronze grâce à leurs performances. Dalia a réussi l’exploit même si elle avait été surclassée dans une catégorie de poids plus élevée, faute d’adversaire dans la sienne. De son côté, Ludovic a signé deux victoires par ippon dans son parcours.
Émilien Richer est aussi passé bien près de monter sur le podium dans ce groupe d’âge. Après une défaite à son premier combat, il a enchaîné avec trois victoires par ippon pour atteindre la finale de la médaille de bronze. Il s’est toutefois incliné à ce dernier combat, ce qui l’a privé d’une médaille.
Faniry victorieux au Manitoba
Durant cette même fin de semaine, le Maskoutain Faniry Andriamanana s’est illustré au Manitoba Open avec une médaille d’or dans la catégorie senior des moins de 90 kg.
À peine une semaine plus tard, le judoka est monté à nouveau sur le podium dans le cadre de l’Ontario Open. À cette compétition, il a remporté la médaille d’argent dans la catégorie des moins de 21 ans et la médaille de bronze dans la catégorie senior.
Rappelons que le représentant du Club de judo de Saint-Hyacinthe fait maintenant partie de l’équipe du Québec.