5 mars 2015 - 00:00
50e Finale des Jeuxdu Québec
La Rive-Sud domine le tableau des médailles
Par: Maxime Prévost Durand
Le premier bloc des Jeux du Québec s'est conclu mardi et la Rive-Sud a pris une importante avance au tableau des médailles en montant sur le podium à cinquante reprises. La région Richelieu-Yamaska est toujours à la recherche d'une première médaille d'or, elle qui cumulait six médailles mardi.

Coralie Corbeil, de Sainte-Hélène, s’est particulièrement illustrée pour Richelieu-Yamaska en karaté. Elle a récolté une ­médaille d’argent en combat chez les moins de 37 kg et une autre de bronze en kata.

Une autre médaille de bronze a été ­acquise par l’équipe de hockey féminin, composée de neuf athlètes de la grande région maskoutaine, soit les Valoises Laurie Vincelette et Alexandrine Belisle, la Saint-Pienne Laura Guilmain-Beauregard, la Théodorienne Mélyann ­Daigneault, la Rochvilloise Éloïse Bibeau et les Maskoutaines Juliette L.-Auger, Rose Laliberté, Audrey Gervais et Audrey Vigeant.

Elles ont présenté un dossier de quatre victoires contre une défaite, causant une certaine surprise. L’unique revers a été subi aux mains de l’Estrie en demi-finale. Richelieu-Yamaska s’est reprise en finale pour le bronze en l’emportant 3 à 1 face aux représentantes de Chaudière-Appalaches.

En boccia, le Dominiquois Samuel ­Lafleur, qui en est à sa deuxième participation aux Jeux du Québec, a terminé au troisième rang à l’épreuve de rampes.

Gymnastique et trampoline

Charles Desmarais est passé à quelques points seulement de monter sur le ­podium en trampoline. Le Maskoutain a dû se contenter d’une quatrième place, pendant que ses acolytes Nathan Levasseur, Jacob Mathieu et Gabriel Boily terminaient respectivement 13e, 19e et 20e.

Du côté féminin, Stéphanie Pelletier a pris le 5e rang en classe excellence, tandis que Maëlly Hamel a conclu la ­compétition au 10e échelon. Rosalie ­Ferland a terminé en 19e place en classe représentativité.

En gymnastique, la Valoise Daphnée Timmons et la Saint-Huguoise Patricia Roy ont connu leur meilleur résultat à l’épreuve de saut. Elles ont toutes les deux terminé au 5e rang.

Autres résultats

Le jeune duo formé de la Maskoutaine Genève Désautels et de l’Hilairemontaise Myriam Rousseau a fait des vagues en nage synchronisée lorsqu’il a pris le 7e rang du classement chez les moins de 17 ans.

La paire a commencé à nager ensemble seulement au moins de septembre ­dernier.

En tennis de table, une 9e place ­attendait Morgan Lafleur chez les 13 ans et moins, et une 25e position pour ­Aymeric Lafleur chez les 11 ans et moins.

L’équipe de curling dont fait partie le Dominiquois Antoine Barabé a terminé au 11e rang.

Heidi Pelchat, d’Acton Vale, a obtenu une 11e place en patinage artistique, classe pré-novice B, alors qu’Akéane ­Benoit-Lafond, de Saint-Hyacinthe, a pris le 12e rang chez les juvéniles C.

Le bloc 2 des compétitions s’est entamé mercredi. Le badminton, la boxe ­olympique, l’haltérophilie, le hockey masculin, le judo, le patinage de vitesse, le plongeon et la ringuette sont ­notamment à l’honneur.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image