Le gardien de but Philippe Desrosiers, originaire de Saint-Hyacinthe, a été parfait devant le filet des Éperviers. Il a repoussé les 27 lancers auxquels il a fait face pour obtenir son premier blanchissage de la saison. L’attaquant Olivier Hinse a de son côté inscrit deux buts pour Sorel-Tracy.
Les Éperviers ont assommé le Bataillon avec deux buts en moins de 30 secondes en milieu de 1re période pour prendre l’avance 2 à 0. Ils sont revenus à la charge en 3e période en perçant la muraille du gardien David Richer à trois reprises. Ce dernier, dont c’était le deuxième départ cette saison, a été bombardé de 44 lancers.
Avec ce résultat, le Bataillon termine son premier mois d’activité avec un dossier de trois victoires et trois défaites. Il figure au 5e rang (sur 8) du classement de la Ligue nord-américaine de hockey.
Une victoire contre les Pétroliers
La veille de leur passage à Sorel, les joueurs du Bataillon avaient signé un troisième gain de suite au Stade L.-P.-Gaucher en l’emportant 5 à 1 contre les Pétroliers de Laval le 24 octobre.
Les attaquants Zachary Gravel et Dany Potvin ont chacun inscrit deux buts dans cette victoire. Cédrick Chagnon avait donné le ton à la rencontre avec un but en avantage numérique dès la troisième minute de jeu. Le capitaine Louick Marcotte et le défenseur Dominic Talbot-Tassi ont de leur côté récolté deux mentions d’aide.
Le gardien de but Zachary Bouthillier s’est signalé avec 49 arrêts pour aider Saint-Hyacinthe à l’emporter devant ses partisans.
Deux matchs en deux jours
Le Bataillon disputera à nouveau deux matchs en deux jours cette semaine. Dans un premier temps, le club maskoutain affrontera à nouveau les Pétroliers, à Laval cette fois, vendredi soir à 20 h. La troupe de Dominic Lapensée sera ensuite en action au Stade L.-P.-Gaucher samedi, à 17 h, face aux Marquis de Jonquière.