La nouvelle structure se compose de la Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe et de GoXpo Créateur d’événements, un nouvel organisme qui sera responsable de l’organisation de l’ensemble des activités présentées annuellement par la Société d’Agriculture.
« Depuis deux ans, l’acquisition par la Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe du Salon de l’agriculture, d’Expo-Champs et du Gala Cérès réclamait un changement à notre structure organisationnelle. Il fallait nous ajuster à la réalité d’aujourd’hui », indique Gaston Doré, directeur des communications et de la commercialisation de GoXpo Créateur d’événements.
À partir de cette année, GoXpo Créateur d’événements prendra sous son aile l’organisation de l’Exposition agricole et alimentaire de Saint-Hyacinthe, Plaisirs Relâche, Le Suprême Laitier, Gala Excellence Agricole Montérégie-Est, Expo-Champs, le Salon de l’agriculture et le Gala Cérès.
Quant à La Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe, elle poursuivra la gestion des terrains et des immeubles dont l’organisme est propriétaire ainsi que la location de ses bâtiments (un mandat assuré par Espace Saint-Hyacinthe).
Depuis plusieurs mois, Espace Saint-Hyacinthe loue au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) le Pavillon La Coop pour le dépistage de la COVID-19 et la vaccination.
Fondée en 1936, la Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe est issue du regroupement de six Sociétés d’Agriculture locales, soit de Richelieu, Rouville, Bagot, Verchères, Saint-Hyacinthe et Chambly.