Le tournoi se déroulera dans les gymnases de l’École secondaire Saint-Joseph. C’est aussi là qu’avait eu lieu le tournoi de la Coupe du Québec, regroupant les meilleures équipes issues des ligues régionales de futsal de Soccer Québec, plus tôt cette année. Les champions de ce précédent tournoi obtenaient d’ailleurs un accès pour la Super Coupe de futsal du Québec.
Le format de la compétition de la Super Coupe de futsal du Québec sera le suivant. Du côté masculin, huit équipes sont réparties en deux groupes de quatre, déterminés par tirage au sort. Chaque équipe jouera trois matchs de groupe, soit deux le samedi et un le dimanche matin. À l’issue de cette phase, seules les équipes terminant premières de leur groupe accéderont directement à la finale.
Chez les femmes, six équipes sont réparties en deux groupes de trois, également établis par tirage au sort. Chaque équipe disputera deux matchs de groupe le samedi. Les premières de chaque groupe affronteront les deuxièmes de l’autre section en demi-finales le dimanche matin. Les gagnantes se qualifieront ensuite pour la finale, qui se jouera en après-midi.
Les équipes masculines à l’œuvre seront Arsenal (ARS Québec), Sporting Montréal FC (ARS Laval), AS Saint- Lambert (ARS Rive-Sud), Gaspé United (ARS Est-du-Québec), Atlético Gatineau (ARS Outaouais), CS Longueuil (ARS Richelieu-Yamaska), Albi SVE (vainqueurs de la Coupe du Québec) et Padaski (ARS Est-du-Québec).
Du côté féminin, on trouvera Grenadières FC (ARS Rive-Sud), Fury de Rimouski (ARS Est-du-Québec), Underdogs FC (ARS Bourassa), Gotham FC (ARS Outaouais), Blue (ARS Québec) et Xtreme FCL (championnes de la Coupe du Québec). M.P.D.