8 septembre 2011 - 00:00
La Ville a joué de prudence
Par: Le Courrier

Même à l’agonie, l’ouragan Irène venait de créer ici une situation exceptionnelle : il avait déversé pas moins de 117 mm d’eau sur Saint-Hyacinthe en quelques heures, du jamais vu.

Après ce déluge, la Ville n’a voulu courir aucun risque en raison de la forte turbidité de l’eau brute, a expliqué lundi Joëlle Jetté, chef de la division Relations publiques à la Ville de Saint-Hyacinthe. « Le limon de la rivière Yamaska a remonté et s’est mêlé à l’eau. Aucune bactérie n’a été détectée dans l’eau potable, mais le taux de chlore dans l’eau n’était plus suffisamment élevé. C’est par mesure de précaution que la Ville a émis l’avis d’ébullition. »Diffusé le mercredi 31 août, trois jours après le passage de l’ouragan, l’avis d’ébullition de 48 heures a été levé vendredi dernier, comme prévu, tout étant rentré dans l’ordre. L’avis concernait aussi les municipalités de Saint-Simon, Sainte-Marie-Madeleine, Saint-Dominique et Saint-Pie-de-Bagot, qui sont desservies en tout ou en partie par le réseau d’aqueduc de Saint-Hyacinthe. Mais dans ces cas, il revenait à chaque municipalité d’alerter les résidents concernés. -30-

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image