7 juillet 2016 - 00:00
Soccer / futsal
L’Académie Andréanne Gagné de retour cet automne
Par: Maxime Prévost Durand
La prochaine session de l’Académie de soccer Andréanne Gagné à Saint-Hyacinthe débutera en septembre. Photo Courtoisie
La prochaine session de l’Académie de soccer Andréanne Gagné à Saint-Hyacinthe débutera en septembre. Photo Courtoisie
Après un premier camp offert l’an dernier à Saint-Hyacinthe, l’Académie de soccer Andréanne Gagné répètera l’expérience cet automne au Collège Saint-Maurice en proposant une nouvelle série d’ateliers destinés aux jeunes joueuses de soccer de la région.

Andréanne Gagné a fait voyager son Académie à différents endroits au Québec dans la dernière année afin d’aider les jeunes filles passionnées du ballon à développer leurs habiletés techniques. « Mon but est de leur donner des outils et de faire un suivi avec elles », soutient la Maskoutaine.

Elle-même joueuse de soccer et de futsal, Andréanne est également entraîneuse au sein du programme du centre de développement de l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska. Elle sera aussi à la barre de l’équipe féminine de soccer Richelieu-Yamaska aux Jeux du Québec cet été.

« L’Académie s’adresse aux joueuses de tous les niveaux, explique-t-elle. Les exercices des ateliers sont adaptés selon le niveau des participantes. »

La prochaine session de l’Académie Andréanne Gagné se tiendra à compter de la fin septembre. Les cours sont offerts aux joueuses âgées entre 7 et 15 ans. Les inscriptions sont déjà en cours.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image