9 mai 2024 - 03:00
Enquête de satisfaction sur les quincailleries
Laferté dame le pion aux très grandes surfaces
Par: Adaée Beaulieu
La quincaillerie Laferté se positionne avantageusement dans le plus récent sondage de Protégez-vous sur les quincailleries préférées des Québécois. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

La quincaillerie Laferté se positionne avantageusement dans le plus récent sondage de Protégez-vous sur les quincailleries préférées des Québécois. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

La quincaillerie Laferté, dont les succursales sont situées à Saint-Hyacinthe, Drummondville et Acton Vale, a la côte auprès des consommateurs qui préfèrent se tourner vers les magasins de petites surfaces pour leurs projets de rénovation. C’est ce que révèle une récente enquête du magazine Protégez-vous qui la place en 3e position de son palmarès.

Pas moins de 87 % des répondants recommandent l’enseigne à un proche et elle a obtenu une appréciation générale de 8,6 sur 10. Le palmarès présente 13 quincailleries qui ont été évaluées par 9000 répondants sur 12 éléments. Les autres critères sont le service à la clientèle, l’aménagement du magasin, la navigation sur le site Web, la description, la variété, la qualité et la quantité disponible et le rapport qualité-prix des produits ainsi que la livraison et le processus de retour.

Au sommet du classement établi par Protégez-vous se trouve la Quincaillerie G.H. Berger, suivie de Canac et de Laferté. Comme quoi les quincailleries de plus petite superficie ont la cote auprès des Québécois. Les Centres de rénovation Patrick Morin et Home Depot complètent le top 5.

« Laferté tient à exprimer sa gratitude envers sa clientèle pour la merveilleuse reconnaissance obtenue grâce au sondage réalisé par Protégez-vous », ont indiqué par voie de communiqué Patrick Lapointe et Stéphanie Ringuette, directeur général et directrice achat et marketing pour les trois succursales de la région.

« Cette reconnaissance témoigne de notre engagement envers la diversité de nos produits, la disponibilité de nos produits ainsi que la qualité du service offert en magasin », ont-ils ajouté pour souligner les éléments clés ayant permis à Laferté de se démarquer.

Ils ont aussi tenu à rappeler que Laferté offre un service de livraison en trois heures avec plus de 30 camions et dispose d’une équipe dédiée aux projets commerciaux, offrant un service personnalisé. Ils ont aussi indiqué que plus de 34 000 produits sont offerts en magasin, que le site Web est transactionnel et que le processus de retour des produits est simple.

Des prix qui se démarquent

Pour ce qui est des prix, Protégez-vous a choisi de comparer 1000 prix d’une trentaine de produits de quincaillerie courants, mais seulement pour les bannières ayant plus de 10 succursales. Laferté a donc décidé de faire ses comparaisons elle-même à partir de l’enquête qui présentait les prix des outils électriques et manuels, des matériaux de construction, des produits pour la finition et des articles divers. Selon cette nouvelle comparaison maison, Laferté se classerait en deuxième place.

Tous les résultats de l’enquête sur les quincailleries sont accessibles dès maintenant sur le site Web de Protégez-vous et dans ses applications pour tablettes iPad et Android. L’édition de mai-juin 2024 est déjà en kiosque.

image