En action au Stade L.-P.-Gaucher samedi après-midi, la formation maskoutaine a encaissé une cinquième défaite de suite. Cette fois, ses joueurs se sont inclinés par la marque de 6 à 2 aux mains des Cougars du Collège Champlain Lennoxville, meneurs au classement de la ligue collégiale de hockey masculin du RSEQ.
Malgré cet autre revers, Gabriel Laflamme a vu son nom apparaître sur la feuille de pointage pour un cinquième match de suite. Il compte trois buts à ses deux dernières sorties.
Le numéro 24 est de loin le joueur le plus régulier du club maskoutain cette saison. Même si les Lauréats connaissent une saison difficile, Laflamme fait partie du top 10 des meilleurs pointeurs de la ligue collégiale, avec ses 37 points récoltés en 26 matchs. Le cocapitaine de l’équipe a d’ailleurs été blanchi seulement cinq fois de la feuille de pointage cette saison. Ses performances lui avaient permis d’être invité au match des étoiles du RSEQ en décembre.
Face aux Cougars, Gabriel Laflamme a inscrit son 15e but de la campagne. En marquant, l’attaquant a réduit l’écart 2 à 1 en début de 2e période. Une dizaine de minutes plus tard, son coéquipier Kevin André Blanchette, qui avait déjà récolté une mention d’aide, a créé l’égalité en faisant vibrer les cordages à son tour. Les visiteurs n’ont toutefois pas été déstabilisés par cette remontée et ils ont riposté avec quatre buts, dont deux d’Alex-Antoine Yargeau, pour l’emporter 6 à 2.
Les Lauréats et les Cougars auront rendez-vous à nouveau demain, le 10 février, à 19 h, au Stade L.-P.- Gaucher. Les Lauréats se rendront ensuite à Blainville dimanche après-midi pour affronter les Nordiques du Collège Lionel-Groulx.