29 janvier 2015 - 00:00
L’ambiance festive du Festi-Mahg de retour au Stade L.-P.-Gaucher
Par: Maxime Prévost Durand
Sur la photo, la présidente du Festi-Mahg, Christiane Lussier, et le président de l’Association de hockey mineur de Saint-Hyacinthe, Serge Messier, accompagnés de Rookie. Photo François Larivière | Le Courrier ©
Sur la photo, la présidente du Festi-Mahg, Christiane Lussier, et le président de l’Association de hockey mineur de Saint-Hyacinthe, Serge Messier, accompagnés de Rookie. Photo François Larivière | Le Courrier ©
Près d’une cinquantaine d’équipes de hockey de différentes régions du ­Québec visiteront Saint-Hyacinthe les 7 et 8 février dans le cadre de la 4

Même s’il en est seulement à une 4e édition, la réputation du Festi-Mahg n’est plus à faire. En preuve, les 48 places disponibles pour le festival ont été ­comblées en à peine deux semaines après l’ouverture des inscriptions.

La présidente Christiane Lussier se ­réjouit de voir de nouvelles équipes au festival. « Les équipes sont beaucoup plus diversifiées cette année, fait-elle ­remarquer. Par le passé, une même ville pouvait compter une dizaine d’équipes au Festi-Mahg, alors que cette année, on a davantage de villes différentes qui amènent deux ou trois équipes. »

Ainsi, des équipes de Cowansville et ­Acton Vale, notamment, en seront à leur première participation au Festi-­Mahg.

Mme Lussier estime que la force du ­Festi-Mahg se trouve au niveau de « l’accueil et de l’esprit festif » que l’on y trouve. « On est de retour avec la même équipe ­dynamique parce qu’on a une ­formule gagnante », s’est-elle enthousiasmée lors de la conférence de presse ­annonçant la 4e édition.

Un chandail sera remis à chaque partie à un joueur ayant fait preuve de persévérance durant la rencontre, afin d’inciter chaque athlète à se dépasser en se fixant des objectifs qui leur sont propres.

La mascotte Rookie et des princesses se promèneront encore une fois dans les ­estrades du Stade L.-P.-Gaucher tout au long de la fin de semaine. Des séances de maquillage pour les enfants seront aussi disponibles.

Le succès du Festi-Mahg se transpose également avec l’arrivée de dix nouveaux commanditaires majeurs pour les cinq prochaines années, permettant d’assurer une durabilité à l’activité.

Depuis ses débuts, le Festi-Mahg a ­permis d’amasser plus de 39 000 $ qui ont été remis à l’Association de hockey ­mineur de Saint-Hyacinthe.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image