La campagne de financement a pour objectif d’amasser plus de 2000 $ afin d’aider les familles et les enfants de la région maskoutaine à avoir accès à la halte-garderie pour les 0 à 5 ans.
La halte-garderie est un service qui est offert à toutes les familles pour une période occasionnelle d’une à deux journées par semaine et qui aide à stimuler le développement de l’enfant avec diverses activités. Ce service est offert à neuf enfants par jour, soit 45 par semaine.
Seule La Maison de la Famille offre ce genre de dépannage dans la région, ce qui explique sa popularité. « Il y a une liste d’attente de plusieurs noms, mais avec l’argent du financement, on sera en mesure d’offrir une place à seulement 10 ou 11 $ par jour, comparativement à 45 $ ailleurs en garderie », mentionne la coordonnatrice accompagnement aux familles Myriam Martel. L’argent servira également à subvenir aux besoins des enfants ainsi qu’à la création d’activités stimulantes.
La députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, était présente lors du lancement de la campagne à titre de présidente d’honneur. Selon elle, la campagne est importante afin de subvenir aux besoins précis des familles maskoutaines. « C’est un plaisir pour moi d’accepter ce titre, le bonheur et le bien-être des enfants ont toujours été au cœur de mes préoccupations », a-t-elle confié.
Mme Soucy en a profité pour remettre un chèque de 500 $. Cette dernière invite les citoyens à être généreux.