Selon la coordonnatrice aux communications de la MRC, Denyse Bégin, l’organisation a récemment reçu une offre d’achat officielle pour le bâtiment situé au 805, avenue du Palais à Saint-Hyacinthe. Offre que la MRC a accepté. L’acheteur potentiel disposerait maintenant de 30 jours pour procéder à l’inspection du bâtiment et pour finaliser la transaction.
On ignore pour l’instant le montant de la transaction et l’identité de cet acheteur potentiel, mais il s’agirait d’un groupe d’entrepreneurs de la région.
Rappelons qu’au mois de novembre dernier, la MRC avait reçu une offre d’achat d’un montant de 1,5 M$, mais l’acheteur intéressé, un certain Antonio Cafaro, avait finalement fait faux bond à la MRC au moment de conclure la vente.
L’ancien siège administratif de la MRC est vacant depuis le 16 juillet en raison du déménagement de son personnel dans ses nouveaux locaux, à l’ancienne Place Consumaj du boulevard Laframboise, en face des Galeries St-Hyacinthe.
Durant les 21 années précédentes, le siège social de la MRC était installé sur l’avenue du Palais. Le siège social était devenu trop étroit avec les années. Selon le rôle d’évaluation de 2025, la valeur du bâtiment de l’avenue du Palais est de 1 292 000 $.