En action dans la classe N7, Jean Mathieu a livré une performance efficace qui lui a valu la 2e place en double mini trampoline.
Même si certains de ses rivaux ont présenté une routine avec un niveau de difficulté plus élevé, le Maskoutain s’est démarqué par l’aplomb de son exécution. « Ce qui le démarque, c’est vraiment son niveau d’exécution. Il a une meilleure finition que bien des compétiteurs », note l’entraîneur Pascal Blanchette, qui accompagnait la délégation maskoutaine.
Jean Mathieu était d’ailleurs l’un des espoirs de médaille pour Gymnaska- Voltigeurs à cette compétition. « Il avait terminé 3e à Elite Canada plus tôt cette saison, donc on s’attendait à ce qu’il puisse monter sur le podium », a souligné son entraîneur.
De son côté, Rose a causé une belle surprise en montant à son tour sur le podium, au 2e rang de surcroît. Aussi à l’œuvre dans la classe N7, elle a livré sa meilleure performance de la saison, et ce, même si elle revenait d’une blessure à la cheville survenue plus tôt au printemps. De plus, elle a réalisé un record personnel en matière de niveau de difficulté pour sa routine.
« Elle a réussi à se surpasser. Elle avait un objectif en tête et elle y est allée une étape à la fois dans sa progression. Son niveau de confiance était élevé lors des derniers entraînements avant la compétition », a affirmé Pascal Blanchette.
Zachary Hamel au pied du podium
Parmi les autres représentants de Gymnaska-Voltigeurs en action, Zachary Hamel est passé bien près de monter sur le podium en tumbling. Il a terminé au 4e rang dans la classe N5 – 17 ans et plus.
Malgré une chute en ronde préliminaire, le Maskoutain ne s’est pas découragé. Il a plutôt rebondi plus fort afin de se hisser parmi les meilleurs. Il a d’ailleurs réalisé un record personnel en matière de niveau de difficulté, intégrant pour la première fois un double salto à sa routine.
« Il était très près du podium. S’il n’avait pas chuté, il aurait sûrement fini 3e. En finale, il n’avait aucun doute, il était en confiance à 100 % et il voulait même essayer une routine plus difficile », a indiqué Pascal Blanchette en faisant l’éloge de la performance de Zachary.
Alexianne Leduc et Koralie Bouchard ont également percé le top 10 à leur appareil dans la classe N5 – 17 ans et plus. Alexianne a terminé au 8e rang en trampoline, tandis que Koralie, dont c’était la première participation au championnat canadien, a pris le 8e rang en double mini trampoline.
William Éthier a quant à lui dû se contenter du 17e rang en double mini trampoline après avoir été victime d’un problème technique. Il avait bien fait lors de la première ronde de la qualification, mais cet incident l’a empêché d’accéder à la finale.
Notons également que le Maskoutain Sébastien Rajotte était présent au championnat canadien de sports de trampoline comme juge.