12 août 2021
L’assaillant des Galeries formellement accusé
Par: Laurent Théoret

C’est ce matin que Marc-André Houle a été formellement accusé, au palais de justice de Saint-Hyacinthe, du meurtre au premier degré de Manon Savoie, 54 ans. Son dossier reviendra à la cour le 3 septembre.François Larivière | Le Courrier ©

Un homme de 43 ans est accusé d’avoir tué Manon Savoie hier, mercredi, aux Galeries St-Hyacinthe. La femme de 54 ans a succombé à ses blessures après qu’elle eut été poignardée.

Publicité
Activer le son

Marc-André Houle a comparu ce matin au palais de justice de Saint-Hyacinthe. L’homme de Saint-Hyacinthe fait face à cinq chefs d’accusation, dont meurtre au premier degré et tentative de meurtre.

Pour rappeler les faits, l’accusé est entré dans le centre commercial et a volé un couteau dans une boutique avant de passer à l’acte et d’agresser la femme de Saint-Pie dans une bijouterie. Il a par la suite pris la fuite en direction de Montréal, avec l’aide d’un véhicule volé, pour finalement être arrêté 90 kilomètres plus loin par les policiers.

Pour ce qui est des autres chefs d’accusation, on parle de voies de fait armées, de vol de véhicule et de délit de fuite.

L’homme en question semble être bien connu des policiers, lui qui a des dossiers en cours au palais de justice de Montréal pour des accusations de voies de fait sur un agent, de vol d’un véhicule ainsi que de possession et de trafic de stupéfiants.

Marc-André Houle restera détenu pour le moment et verra son dossier revenir au palais de justice de Saint-Hyacinthe le 3 septembre.

image