24 février 2022
Lauréats: week-end en deux temps
Par: Le Courrier
En action sur les patinoires adverses pour son retour au jeu, l’équipe de hockey des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe a connu une fin de semaine mitigée avec une victoire en fusillade et une défaite.

La troupe de Martin Russell a d’abord vaincu les Griffons du Cégep de l’Outaouais samedi, après avoir surmonté des retards de 1 à 0 et de 2 à 1. Gabriel Laflamme, déjà auteur d’un but dans la rencontre, et Jérémy Duhamel ont marqué en fusillade pour procurer la victoire à la formation maskoutaine face à ces rivaux qu’ils talonnent au classement. Alexis Minville avait quant à lui inscrit le but égalisateur en toute fin de deuxième période pour forcer la prolongation.

Les célébrations ont été de courte durée pour les Lauréats qui se sont écrasés 6 à 2 contre les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, à Rouyn-Noranda, le lendemain. Saint-Hyacinthe a été dominé 50 à 22 au chapitre des lancers. Jérémy Duhamel et Alexis Minville, encore eux, ont été les seuls buteurs du club maskoutain dans ce match.

Les Lauréats renoueront avec le Stade L.-P.-Gaucher demain soir en accuaillant les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy à 19 h 30. Les Dragons du Collège Laflèche leur rendront ensuite visite dimanche à 14 h 30.

M.P.D.

image