4 juillet 2024 - 03:00
Le Bataillon retourne à la planche à dessin pour son logo
Par: Maxime Prévost Durand
Après que des ressemblances entre le logo du Bataillon et celui de l’Assuriancia ont été soulevées, les copropriétaires de l’organisation maskoutaine, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, ont décidé de retourner à la planche à dessin. Photos gracieuseté

Après que des ressemblances entre le logo du Bataillon et celui de l’Assuriancia ont été soulevées, les copropriétaires de l’organisation maskoutaine, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, ont décidé de retourner à la planche à dessin. Photos gracieuseté

Le logo du Bataillon de Saint-Hyacinthe ne tient déjà plus. La nouvelle équipe maskoutaine de la Ligue nord-américaine de hockey retourne à la planche à dessin afin d’éviter de faire des vagues à la suite de ressemblances soulevées par l’Assurancia de Thetford Mines entre son logo et celui du Bataillon.

« On avait présenté un logo il y a quelques semaines [pour] le Bataillon, avec un bonhomme en armure, et on a eu un commentaire du côté de l’Assurancia de Thetford Mines [disant] que le logo ressemblait un peu au leur, a expliqué Guillaume Latendresse. Après, certains trouveront que oui et d’autres trouveront que non, mais au final, on est là pour s’amuser et ça fait 25 ans qu’ils sont dans la ligue. Ils nous ont demandé si on pouvait retravailler le logo. On n’a pas fait de chandail encore, donc on a tout de suite décidé qu’on allait retravailler quelque chose. On a pris rendez-vous dans les prochaines semaines pour amener quelque chose d’autre sur la table. Les couleurs restent les mêmes tout comme le nom. »

De son côté, Maxim Lapierre a promis sur un ton blagueur que « ça ne ressemblera pas au logo des Bruins de Boston ».

Par ailleurs, les copropriétaires du Bataillon ont annoncé que les abonnements de saison sont dorénavant en vente au coût de 325 $ en admission générale pour les 18 parties locales de saison régulière et les 2 matchs présaison.

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