22 décembre 2022 - 07:00
Le bâtiment de Saint-Hyacinthe Chrysler vendu
Par: Sarah-Eve Charland
Il est trop tôt pour savoir ce qu’il adviendra de ce bâtiment qui vient d’être acquis par Dominic Lussier, directeur de Lussier Chevrolet Buick GMC. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Il est trop tôt pour savoir ce qu’il adviendra de ce bâtiment qui vient d’être acquis par Dominic Lussier, directeur de Lussier Chevrolet Buick GMC. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le bâtiment commercial où se trouve Saint-Hyacinthe Chrysler Dodge Jeep Ram a été racheté par une entreprise de placements, dont l’un des administrateurs est Dominic Lussier, directeur chez Lussier Chevrolet Buick GMC à Saint-Hyacinthe. La transaction s’est conclue à la hauteur de 5,7 M$.

La transaction a été conclue le 13 octobre et englobe tous les bâtiments situés au 1155, boulevard Choquette et au 2850, rue Dessaulles à Saint-Hyacinthe. L’acheteur s’est engagé à ne pas y exploiter un concessionnaire automobile de marque Fiat, Chrysler, Dodge, Ram et Jeep.

Pour l’immeuble sur la rue Dessaulles, on y trouvera une continuité des services offerts par Lussier Chevrolet Buick GMC. Pour le moment, Saint-Hyacinthe Chrysler Dodge Jeep Ram poursuit ses opérations en attendant que les travaux de construction se terminent à Douville. Rappelons que le concessionnaire a acheté un terrain sur le boulevard Laurier à Douville, près de la concession Nissan, pour y construire un nouveau bâtiment.

« [Cet immeuble sur la rue Dessaulles], c’est pour nous donner de la place chez nous. L’achat a été notarié, mais on va en prendre possession quand leur bâtiment de Saint-Hyacinthe Chrysler sera prêt. Ils sont encore là. On croit qu’ils devraient être capables de déménager en début d’année, entre janvier et mars. Ça va dépendre, j’imagine, de comment vont les travaux de construction avec la livraison des matériaux. Pour l’immeuble sur la rue Dessaulles, on va faire un peu la même chose qu’eux, soit une extension de nos opérations », explique Dominic Lussier.

L’entreprise visait donc principalement ce bâtiment. Dans les négociations, un deuxième immeuble s’est ajouté, soit celui sur le boulevard Choquette. Bien que les détails pour l’avenir de cet espace se font rares pour le moment, M. Lussier assure que cela ne sera pas lié au concessionnaire Lussier Chevrolet Buick GMC.

« C’est devenu une opportunité pour nous. On va trouver de quoi pour l’occuper. Il est tôt pour en parler. […] Il y a deux ou trois dossiers sur la table. Dans quelle direction ça va aller? Que ce soit de l’automobile ou autre, c’est trop tôt pour le dire clairement. Ça va probablement être une location, mais je ne peux pas encore parler de ce qu’il en est », mentionne-t-il.

image