21 janvier 2016 - 00:00
Hockey midget AAA
Le Blizzard surprend les Gaulois à L.-P.-Gaucher
Par: Maxime Prévost Durand
Les Gaulois ont connu des moments difficiles face aux Riverains vendredi avant que l’étincelle ne se rallume en troisième période. Photo François Larivière | Le Courrier ©
Les Gaulois ont connu des moments difficiles face aux Riverains vendredi avant que l’étincelle ne se rallume en troisième période. Photo François Larivière | Le Courrier ©
La pire équipe de la division La Coop, le Blizzard du Séminaire Saint-François, a surpris les Gaulois d’Antoine-Girouard dimanche après-midi au Stade L.-P.-Gaucher. Les visiteurs ont explosé avec quatre buts en troisième période pour se sauver avec une victoire de 6 à 3.

Le Blizzard n’avait remporté qu’une seule de ses cinq dernières parties avant de s’amener à Saint-Hyacinthe, tandis que les Gaulois avaient signé des victoires lors de quatre de leurs cinq dernières sorties.

À égalité 2 à 2 après deux périodes, les visiteurs ont sonné la charge dès les ­premiers instants du dernier tiers, ­marquant deux buts en l’espace de 65 ­secondes. Ils chassaient du coup le ­gardien Gabriel Waked de la cage maskoutaine au profit de Zachary Bouthillier.

Cela n’a pas empêché le Blizzard de ­revenir à la charge à peine trois minutes plus tard par l’entremise de William ­Lemay-Champagne, qui marquait son deuxième but de la période et mettait la partie hors de la portée des Gaulois.

Lemay-Champagne a récolté quatre points dans la rencontre, puis David Noël a marqué à deux reprises. Yan Cédric-Gaudreault et Justin Paré ont complété la marque du côté du Blizzard.

Chez les Gaulois, Nicolas Roy et ­William Lemay ont déjoué le gardien Tristan Côté-Cazenave en avantage numérique, puis Gabriel Proulx a marqué en ­désavantage numérique en milieu de ­troisième période.

Remontée victorieuse face aux Riverains

Deux jours plus tôt, les Gaulois avaient ­effectué une remontée victorieuse en ­inscrivant trois buts sans riposte face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne pour l’emporter 4 à 3 en temps règlementaire.

Plus opportunistes que les Maskoutains, les Riverains ont réussi à se forger une avance de 3 à 1 après deux périodes. Les Gaulois ont raté quelques occasions de marquer, notamment en première ­période avec un retentissant tir sur le ­poteau de la part de Simon Gravel. Félix Joubert, avec son premier but de la saison, a été le seul à trouver le fond du filet lors des premières 40 minutes chez les Gaulois.

William Lemay a pris les choses en main en troisième période, marquant à deux ­reprises, dont une fois en avantage ­numérique, pour ramener les deux ­formations à égalité. Nicolas Roy a ­complété la remontée en déjouant ­William Giroux en désavantage numérique, sans aide, avec à peine 69 secondes à écouler au cadran.

L’entraîneur-chef Martin Cadorette était absent lors de cette rencontre en raison de sa présence à une réunion de Hockey Québec vendredi. ­David Dufour, du ­personnel ­d’entraîneurs des Gaulois ­bantam AAA, a accompagné Marc-André Ronda derrière le banc des Gaulois.

Antoine-Girouard a de nouveau rendez-vous avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne demain soir, cette fois du côté de Sainte-Catherine, avant de croiser le fer avec les Commandeurs de Lévis dimanche à 14 h au Stade L.-P.-Gaucher.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image