Le candidat à l’investiture est l’ancien président de l’aile jeunesse du Bloc québécois. « C’est un retour au bercail pour moi après quelques années consacrées à mes études supérieures en économie et à la rédaction de livres et de chroniques et billets dans différents médias nationaux, indique Simon-Pierre Savard-Tremblay. Je suis extrêmement fier d’offrir mes services au Bloc québécois, un parti renouvelé et prêt à mener une bataille énergique pour le Québec.
Sur sa page Facebook, le candidat bloquiste a motivé ainsi sa décision de tenter sa chance dans le comté de Saint-Hyacinthe-Acton. « La beauté de la circonscription ne peut que favoriser une irrépressible envie de s’y enraciner. Il y a plusieurs semaines, mon amie Ève-Mary Thaï Thi Lac m’a suggéré d’y être candidat. J’ai accepté avec plaisir. Saint-Hyacinthe-Acton est victime des accords commerciaux signés (en secret) par le Canada, notamment au niveau de son agriculture. J’ai envie de me battre pour elle, et contre la mondialisation néolibérale. »
Au cours des prochaines semaines, le candidat entend partir à la rencontre des électeurs et électrices de Saint-Hyacinthe-Acton. Pour ce faire, il pourra compter sur Robert Marquette, président de l’exécutif local. « Nos concitoyens et concitoyennes auront l’occasion de rencontrer le candidat au cours des prochains jours, ajoute le président. Je suis convaincu que, comme moi, ils reconnaîtront en Simon-Pierre un candidat solide, proche des gens et fier indépendantiste. »