2 décembre 2021
Campagne de financement
Le Camp de Santé de Saint-Hyacinthe se lance dans l’aventure
Par: Sarah Villemaire
À l’avant, Mélissa Chouinard, membre du comité organisateur de cette campagne, Marc-Aurèle Ouellette, président du Camp de Santé de Saint-Hyacinthe, et Patrick Bernard, président de LINK Jeux d’aventure. À l’arrière, aux extrémités, Jennie Tremblay Bouchard et Joannie Bourgeois, membres du comité organisateur de cette campagne et, au centre, Marie-Pier et Sylvain Gervais, coprésidents d’honneur de la campagne de financement 2021. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

À l’avant, Mélissa Chouinard, membre du comité organisateur de cette campagne, Marc-Aurèle Ouellette, président du Camp de Santé de Saint-Hyacinthe, et Patrick Bernard, président de LINK Jeux d’aventure. À l’arrière, aux extrémités, Jennie Tremblay Bouchard et Joannie Bourgeois, membres du comité organisateur de cette campagne et, au centre, Marie-Pier et Sylvain Gervais, coprésidents d’honneur de la campagne de financement 2021. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

À l’approche de la période des fêtes, le Camp de Santé de Saint-Hyacinthe a récemment lancé sa nouvelle campagne de financement sous le thème « S’amuser au nom de la santé », un projet interactif en partenariat avec LINK Jeux d’aventure afin d’offrir un moment de répit cet été pour des jeunes dans le besoin.

Les entreprises et les particuliers sont invités à se procurer dès maintenant l’un des chèques-cadeaux disponibles sur le site internet de la fondation et de LINK Jeux d’aventure. Pour chaque tranche de 20 $ vendue, 14,40 $ seront versés directement à l’organisme. Une belle façon de joindre l’utile à l’agréable, selon Marc-Aurèle Ouellette, président du Camp de Santé de Saint-Hyacinthe. « Les gens vont pouvoir se divertir tout en offrant la chance à ces jeunes de profiter d’un moment de répit cet été. Comme nous sommes tous bénévoles dans l’organisation, tous les profits de cette campagne iront directement aux enfants », précise-t-il.

Encore une fois cette année, une centaine de jeunes âgés entre neuf et douze ans participeront gratuitement à l’un des camps, dont le camp de vacances Mariste et le camp de jour de Saint-Hyacinthe. L’objectif de cette campagne est d’atteindre plus de 200 chèques-cadeaux vendus d’ici le 31 décembre.

Présent lors de la conférence, le coprésident d’honneur de la campagne de financement 2021 de l’organisme, Sylvain Gervais, lance d’ailleurs un appel aux entreprises du coin qui souhaitent offrir un cadeau original aux employés pour le temps des fêtes. « On trouve que c’est un beau cadeau à offrir aux employés et, en plus, ça va permettre d’aider les jeunes dans le besoin. Nous sommes très fiers de cette belle collaboration », souligne M. Gervais.

Avec ces chèques-cadeaux, les détenteurs auront la chance de s’immerger dans l’une des 15 aventures interactives à télécharger sur l’application de LINK Jeux d’aventure, une plateforme où jeunes et moins jeunes partent à la conquête d’une chasse au trésor extérieure en fonction de la localisation de chacun. Une soixantaine de minutes suffisent pour compléter un parcours pouvant s’étaler jusqu’à deux kilomètres sur le territoire souhaité. Plusieurs trajets sont d’ailleurs offerts à même les rues de Saint-Hyacinthe et ses environs.

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