13 juillet 2023 - 07:00
Le Centre aquatique en cale sèche
Par: Le Courrier
Encore un été de plus pendant lequel les adeptes de la natation ne pourront pas y avoir droit. En effet, la Ville de Saint-Hyacinthe a décidé une fois de plus de fermer son centre aquatique durant deux mois.

Pourquoi? Pour en faire l’entretien des bassins. Autre choix de réponse : il y a les piscines extérieures. Oui, mais combien de couloirs sont offerts pour la centaine de nageurs qui s’entraînent trois à quatre fois par semaine?

Pourtant, les villes de Granby, Drummondville et Beloeil ne ferment pas leur centre aquatique. Alors, pourquoi la Ville de Saint-Hyacinthe persiste-t-elle à priver ses citoyens de s’adonner à leur sport, d’autant plus que, pour bien des personnes, c’est le seul sport qu’elles pratiquent?

Est-ce un manque de volonté de la part des élus? Pourtant, la natation, d’après plusieurs études, est le sport le plus bénéfique pour la santé.

Nous demandons alors aux responsables à la Ville de Saint-Hyacinthe de réfléchir en vue de trouver une solution pour que nous puissions exercer notre sport favori même durant l’été.

Marcelle Blanchard, Carole Dion et Madeleine Fournier, Saint-Hyacinthe

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image