14 avril 2022
Le Centre des arts sur pause, des spectacles reportés
Par: Maxime Prévost Durand
Les spectacles à l’horaire du Centre des arts Juliette-Lassonde cette semaine ne pourront avoir lieu comme prévu en raison d’enjeux liés à la COVID-19.

Des cas de COVID-19 au sein de l’équipe technique ont amené la salle de spectacle à devoir reporter les représentations d’Undercover, Roch Voisine et Pour une histoire d’un soir (Marie Denise Pelletier, Joe Bocan et Marie Carmen).

La décision a été prise « afin d’assurer de protéger le reste de l’équipe du Centre des arts ainsi que les équipes de tournée des artistes », a-t-il été indiqué par voie de communiqué, mardi. Il n’y avait aucune autre alternative.

« Nous sommes sincèrement désolés de la situation et avons bien entendu évalué toutes les possibilités avant de procéder aux annulations. En raison du contexte de pénurie de main-d’œuvre, nous n’avons pas les effectifs nécessaires pour assurer la portion technique des événements des prochains jours », a expliqué le directeur général et artistique du Centre des arts, Jean-Sylvain Bourdelais.

Au cours de la fin de semaine, le spectacle de l’humoriste Olivier Martineau avait lui aussi dû être reporté en raison de la COVID-19. Il a été remis au mercredi 8 juin.

« La situation sera réévaluée à la fin de la semaine afin de déterminer à quel moment les spectacles pourront reprendre, a-t-il été précisé dans le communiqué. Les détenteurs de billets pour chacun des spectacles touchés seront contactés par l’équipe de billetterie. »

Le spectacle d’Undercover, prévu ce soir, a été reporté au mercredi 15 juin, tandis que le passage de Roch Voisine à Saint-Hyacinthe, à l’horaire ce vendredi, a été remis au dimanche 15 janvier. Les deux représentations de la tournée Pour une histoire d’un soir, qui devaient être présentées samedi soir et dimanche après-midi, ont quant à elles été déplacées au samedi 24 septembre, l’une en soirée et l’autre en après-midi.

image