Des discussions étaient déjà en cours au moment de l’annonce, mais l’urgence d’annoncer la nouvelle en mars pour assurer la visibilité de la nouvelle succursale et la création de contacts explique cette seconde annonce rapprochée.
« Le Centre est unique au Canada. Tant que l’annonce n’était pas faite en mars, il était difficile d’en faire la promotion et de le lancer dans le marché. Depuis, plusieurs personnes nous contactent et nous avons de nombreux nouveaux clients », a expliqué la vice-présidente du Centre Humami, Sophie Vincent.
La visibilité du Centre Humami entre encore une fois en jeu dans la décision du déménagement alors que le Vignoble Château Fontaine est bien visible à partir de l’autoroute 20. « La bâtisse attire facilement l’œil », a indiqué Mme Vincent. L’accessibilité à des places de stationnements directement sur le site est aussi un bénéfice considérable, selon Mme Vincent, alors qu’il était difficile de trouver des places à proximité sur la rue Sicotte. « Quand on fait des études du consommateur, nous avons 20 à 30 goûteurs chaque heure, donc ça donne environ 60 personnes qui se croisent en même temps dans le stationnement », a-t-elle mentionné.
Le nouvel emplacement répond aussi aux critères concernant le contrôle des paramètres relatifs au domaine du sensoriel comme les odeurs et la ventilation. Il permettra également au Centre Humami de poursuivre son déploiement. « Il y a aussi tous les services que nous travaillons à développer », a affirmé la vice-présidente.
« L’arrivée du Centre Humami dans un bâtiment du Groupe Jefo est un choix stratégique qui vise à accélérer l’innovation, à optimiser la productivité et à augmenter la compétitivité des entreprises québécoises afin de maximiser les retombées économiques, sociales et environnementales. Les services déjà offerts par le Centre Humami seront bonifiés par l’emménagement dans un emplacement facile d’accès et favorisant la collaboration entre les consommateurs et les entreprises. Cette nouvelle initiative s’intègre tout à fait dans la vision de Cintech et ses filiales d’être des générateurs de progrès alimentaire en offrant un support et des solutions adaptées aux enjeux du secteur agroalimentaire », a déclaré le président-directeur général de Cintech agroalimentaire, Jean Lacroix.