31 Décembre 2015 - 00:00
Soccer intérieur
Le Challenge Colédo-Patriotes toujours aussi populaire
Par: Maxime Prévost Durand
Pas moins de 132 équipes participeront au Challenge Colédo-Patriotes du 8 au 10 janvier. Photothèque | Le Courrier ©
Pas moins de 132 équipes participeront au Challenge Colédo-Patriotes du 8 au 10 janvier. Photothèque | Le Courrier ©
Depuis déjà 17 ans, le Challenge de soccer intérieur Colédo-Patriotes rassemble de nombreuses équipes ­scolaires d’un peu partout au Québec au retour du congé des Fêtes. S’il est ­devenu un incontournable au fil du temps, la demande a largement surpassé les capacités du tournoi pour la prochaine édition, qui se tiendra du 8 au 10 janvier dans les gymnases de Saint-Hyacinthe.

Pour une deuxième édition consécutive, le Challenge Colédo-Patriotes accueillera le nombre maximal d’équipes que les ­infrastructures à sa disposition lui ­permettent. Ainsi, plus de 132 équipes, dont une trentaine de Saint-Hyacinthe, participeront à la 17e édition.

Victime de son succès, l’organisation a dû refuser près d’une trentaine d’équipes qui désiraient s’inscrire au tournoi en ­raison des contraintes imposées par le nombre de gymnases disponibles dont les dimensions sont suffisantes pour la pratique du sport. Néanmoins, le ­Challenge se déroulera dans plus de huit gymnases au cours de la deuxième fin de semaine de janvier.

Les 132 équipes seront dispersées à ­travers une douzaine de catégories, soit benjamin, cadet et juvénile, tant en division 2 qu’en division 3, tant chez les garçons que chez les filles.

« Le Challenge se veut une excellente compétition pour les équipes qui ­aspirent aux championnats provinciaux en catégorie D2 et pour reprendre la forme de match pour le retour de la pause des fêtes », a rappelé le responsable du tournoi, Jean-François Lafond.

Pour la première fois, l’École secondaire Casavant participera à la compétition, devenant ainsi la cinquième école ­maskoutaine inscrite au Challenge après les écoles secondaires Fadette et Saint-­Joseph, la Polyvalente Hyacinthe-­Delorme et le Collège Saint-Maurice.

Après avoir été testée lors de la dernière édition, la plateforme www.planitournoi.com permettra cette année de consulter les horaires et les ­résultats de la compétition en temps réel sur le web.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image