5 Décembre 2024 - 03:00
Gaulois de Saint-Hyacinthe
Le chemin de la victoire passe par Magog
Par: Maxime Prévost Durand
Les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont visiblement le numéro des Cantonniers de Magog cette saison. Les troupiers d’Alex-André Perron ont signé leur quatrième victoire en autant de duels contre leurs rivaux de l’Estrie en l’emportant par la marque de 7 à 4 à Magog, le 29 novembre.

Cette victoire mettait fin à une série de trois défaites consécutives que le club M18 AAA de Saint-Hyacinthe traversait.

Cole Renaud et Niko El Khouri ont sonné la charge tôt en 1re période, puis Yoan Noiseux et Elliot Bibeau-Rivard en ont rajouté en début de 2e période pour donner une avance de 4 à 0 à la formation maskoutaine. Jérémi Duclos-Claude, Dylan Dumont et Édouard Thériault – dont c’était le premier but de la saison – ont aussi marqué plus tard dans la rencontre pour les Gaulois.

Le gardien de but Rafael Courchesne a repoussé 35 lancers devant le filet de Saint-Hyacinthe.

Les Gaulois étaient aussi à l’œuvre hier soir, le 4 décembre, alors que les Grenadiers de Châteauguay leur ont rendu visite, mais le pointage n’était pas connu au moment de mettre sous presse.

La formation maskoutaine sera à nouveau en action vendredi soir face aux Estacades de Trois-Rivières. Cette rencontre sera disputée au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, où les Gaulois ont pris l’habitude de présenter un match de la saison régulière chaque année. Saint-Hyacinthe affrontera également les Lions du Lac Saint-Louis dimanche, à 14 h, au Stade L.-P.-Gaucher, avant de mettre le cap sur le Challenge CCM qui se tiendra à Châteauguay du 11 au 15 décembre.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image