Cette victoire mettait fin à une série de trois défaites consécutives que le club M18 AAA de Saint-Hyacinthe traversait.
Cole Renaud et Niko El Khouri ont sonné la charge tôt en 1re période, puis Yoan Noiseux et Elliot Bibeau-Rivard en ont rajouté en début de 2e période pour donner une avance de 4 à 0 à la formation maskoutaine. Jérémi Duclos-Claude, Dylan Dumont et Édouard Thériault – dont c’était le premier but de la saison – ont aussi marqué plus tard dans la rencontre pour les Gaulois.
Le gardien de but Rafael Courchesne a repoussé 35 lancers devant le filet de Saint-Hyacinthe.
Les Gaulois étaient aussi à l’œuvre hier soir, le 4 décembre, alors que les Grenadiers de Châteauguay leur ont rendu visite, mais le pointage n’était pas connu au moment de mettre sous presse.
La formation maskoutaine sera à nouveau en action vendredi soir face aux Estacades de Trois-Rivières. Cette rencontre sera disputée au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, où les Gaulois ont pris l’habitude de présenter un match de la saison régulière chaque année. Saint-Hyacinthe affrontera également les Lions du Lac Saint-Louis dimanche, à 14 h, au Stade L.-P.-Gaucher, avant de mettre le cap sur le Challenge CCM qui se tiendra à Châteauguay du 11 au 15 décembre.