L’établissement de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal a inauguré le 30 mai une boutique vétérinaire pour sa clientèle, qui peut dorénavant trouver sur place les produits prescrits ou recommandés par les médecins vétérinaires, comme des produits de soins, des accessoires spécialisés et de la nourriture de gamme vétérinaire.
La boutique sert aussi de « laboratoire d’enseignement » pour les étudiants de la Faculté, qui pourront « mettre en pratique les connaissances acquises en nutrition canine et féline, tout en conseillant adéquatement les clients », explique Julie Dufour, agente de communications au CHUV. C’est donc « un prolongement naturel de nos opérations », indique-t-elle.
Une autre application de la boutique est de familiariser les étudiants avec les réalités de la gestion dans la profession. « La Faculté s’assure qu’une fois leur diplôme en main, les nouveaux vétérinaires soient en mesure de relever le défi entrepreneurial qui accompagne leur pratique professionnelle », a souligné le doyen, Dr Michel Carrier.
L’entreprise CDMV, basée à Saint-Hyacinthe, a supporté à hauteur de 150 000 $ l’aménagement de la boutique, qui offre les produits du distributeur sur ses tablettes.