M. Colbert a dévoilé en avant-première au COURRIER les détails du futur complexe de divertissement maskoutain.
L’un des principaux changements sera une réduction importante du nombre de fauteuils qui passera de 980 sièges à 400.
« Les fauteuils seront inclinables et il y aura davantage d’espaces entre les rangées. Toutes les places seront confortables », assure le propriétaire des lieux. Il sera possible de réserver, via le web, sa place à une projection dont le siège sera désormais numéroté.
Pour les amateurs de la technologie D-Box, deux salles seront équipées de ce type de fauteuil dont les mouvements sont synchronisés à l’action du film.
Le nombre de salles de projection a aussi était revu à la baisse. Le futur cinéma disposera de sept salles comparativement à huit depuis sa construction en 1997.
« Nous allons complètement reconfigurer le hall d’entrée ainsi que l’aire de restauration. Le cinéma Saint-Hyacinthe va devenir le premier cinéma VIP à prix régulier au Québec », promet Jean Colbert qui est également propriétaire du cinéma Beloeil.
Les futurs écrans auront une surface 40 % plus grande que les anciens et occuperont la totalité du mur où ils seront installés.
Jean Colbert concède que le cinéma de Saint-Hyacinthe, connu sous le nom de Cinéma 8, était dû pour un sérieux rajeunissement. « Cela fait longtemps que l’on pensait mettre au goût du jour nos installations. Mais il fallait que l’on trouve un nouveau concept », indique M. Colbert.
Celui-ci vise la date du vendredi 12 mai pour l’inauguration du nouveau cinéma de Saint-Hyacinthe. « Nous voulons faire coïncider la fin des travaux avec la sortie du film Bon Cop Bad Cop 2 en présence des comédiens. »
Relâche scolaire
En raison des travaux, le propriétaire a suspendu les projections les après-midi de semaine depuis mardi. Une décision qui risque de faire grincer des dentsplusieurs parents en pleine semaine de relâche.
« Nous voulons absolument être prêts pour mai. C’est le mois où débute notre grande saison. Nous n’allons pas fermer complètement le cinéma pendant les travaux », justifie Jean Colbert.
Pendant les rénovations, le cinéma Saint-Hyacinthe sera ouvert uniquement en soirée et les fins de semaine.