3 mars 2022
Hockey senior AAA
Le Condor chauffe les Bisons, mais s’incline
Par: Maxime Prévost Durand
Le très attendu match entre le Condor de Saint-Hyacinthe et les Bisons de Granby n’a pas déçu samedi soir. En plus d’offrir le spectacle physique anticipé, la confrontation a été aussi serrée que la lutte que ces deux équipes se livrent au classement de la ligue senior AAA. Les Bisons ont résisté à la remontée du Condor pour signer une victoire de 5 à 4 en prolongation.

Saint-Hyacinthe tirait de l’arrière 3 à 0 après 40 minutes de jeu dans cette rencontre. L’attaquant Félix Meunier a permis au Condor de rebondir en 3e période en réalisant un tour du chapeau. Sébastien Huberdeau a été complice de ses trois buts. Granby a toutefois ajouté un but durant cette séquence, ce qui lui permettait de conserver les devants 4 à 3. Jérémie Lavallée a créé l’égalité avec un peu plus de quatre minutes à jouer. En prolongation, Zachary Gravel a brisé l’impasse pour offrir la victoire aux Bisons devant leurs partisans.

Malgré l’animosité entre les deux rivaux, on ne s’est pas rendu jusqu’à la bagarre générale, comme cela s’était produit lors de leur dernier affrontement au Stade L.-P.-Gaucher en décembre. Six bagarres ont néanmoins éclaté durant le duel, dont deux dès les premières secondes. Jordan Pellerin, du Condor, a notamment jeté les gants à deux reprises contre Maxime Harnois.

« C’était un match avec beaucoup d’émotions, mais les gars les ont gérées et ça nous a permis de revenir dans le match en 3e période », a souligné l’entraîneur-chef de la formation maskoutaine, Michaël Bazinet.

Avant la rencontre, les deux équipes avaient le même nombre de points en banque au classement. Granby avait toutefois un match de moins de joué. À la suite de ce match, les Bisons ont donc conservé leur 3e place avec 22 points, mais le Condor continue de les talonner en 4e place avec 21 points.

Victoire à Donnacona

La veille, le Condor a été impérial contre le Métal Perreault à Donnacona avec une victoire de 5 à 1.

Après une 1re période sans histoire, Saint-Hyacinthe a ouvert la machine avec trois buts dans le second tiers, avant d’en ajouter deux autres en 3e période. Raphaël Bastille, Félix Girard, Joakim Arsenault, Samuel Grégoire et Sébastien Gauthier ont trouvé le fond du filet.

La seule riposte de l’équipe locale est survenue avec 40 secondes à jouer au match. Le gardien Vincent Gervais, dont c’était le premier match avec le Condor, a repoussé 38 lancers dans la victoire.

Un dernier match est à l’horaire pour la formation maskoutaine avant la fin du calendrier régulier. Ce rendez-vous est prévu du côté de Trois-Rivières, face au Climatisation Cloutier, vendredi soir à 20 h 30. La quatrième place du Condor au classement est déjà assurée, mais il peut encore l’améliorer s’il remporte son prochain match et que les Bisons n’ajoutent pas de point à leur fiche.

image