25 juillet 2024 - 03:00
Grave accident à Sainte-Hélène-de-Bagot il y a un an
Le conducteur fautif plaide coupable
Par: Adaée Beaulieu
Le conducteur ayant causé un grave accident à Sainte-Hélène-de-Bagot l’été passé a récemment plaidé coupable au palais de justice de Saint-Hyacinthe. Photothèque | Le Courrier ©

Le conducteur ayant causé un grave accident à Sainte-Hélène-de-Bagot l’été passé a récemment plaidé coupable au palais de justice de Saint-Hyacinthe. Photothèque | Le Courrier ©

Le conducteur d’un poids lourd qui a percuté de plein fouet la camionnette d’une petite famille à Sainte-Hélène-de-Bagot a récemment plaidé coupable, au palais de justice de Saint-Hyacinthe, d’avoir pris la fuite. Les représentations sur la peine se tiendront le 30 octobre.

Rappelons que le camionneur ontarien Harjot Singh avait omis, le 5 juillet 2023, d’effectuer un arrêt obligatoire, ce qui avait causé l’accident. Sur la force de l’impact, le couple à l’avant de la voiture avait été éjecté du véhicule. Le camionneur avait ensuite continué son chemin comme si de rien n’était. Les policiers l’ont toutefois vite rattrapé une douzaine de kilomètres plus loin sur l’autoroute 20. Il avait alors insinué avoir appelé le 911, ce qui s’était révélé faux. Un appel vidéo était plutôt en cours quand il a été arrêté.

Tous les membres de la famille, dont trois fillettes de 4, 5 et 10 ans à ce moment, avaient subi des blessures. Toutefois, ce sont les deux parents, qui n’étaient pas attachés, qui ont subi des séquelles graves. Alors que le père a subi de nombreuses fractures et un trauma crânien, c’est l’état de sa conjointe qui a été le plus alarmant. Ayant dû subir une chirurgie au cerveau, elle a ensuite été plongée dans le coma pendant deux mois avant de s’en tirer miraculeusement. Entre-temps, une campagne de sociofinancement avait été lancée via la plateforme GoFundMe et avait permis d’amasser plus de 10 000 $ pour soutenir cette famille.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image