En ce Mois de la jonquille, le conseil de la MRC des Maskoutains réitère son appui à cette campagne annuelle de la Société canadienne du cancer. Reconnue pour ses actions de prévention, l’organisation permet également aux chercheurs de faire plus de découvertes et elle aide les personnes touchées par la maladie.
Les élus estiment que la campagne de la jonquille est porteuse d’espoir et que l’argent amassé grâce aux dons de la population fait une différence dans la vie de patients atteints de cancer et dans la lutte contre la maladie.
Par ailleurs, la Semaine nationale du don d’organes et de tissus se tient également ce mois-ci, du 20 au 26 avril. Voilà une bonne occasion de s’informer et de prendre une décision qui pourrait sauver de nombreuses vies. Donner ses organes et ses tissus à son décès est un geste généreux qui permet de sauver la vie de plusieurs personnes et d’en aider de nombreuses autres à recouvrer la santé. La transplantation d’organes constitue l’un des plus beaux exemples de réussite dans le domaine médical.
À la séance du conseil du 13 mars, les élus ont exprimé leur volonté de sensibiliser les citoyens à l’importance du don d’organes et de tissus et ils désirent les inciter à passer à l’action en signifiant leur consentement au don.
Cette année, la MRC hissera le drapeau de la campagne à l’un des mâts qui se trouve devant son siège administratif, situé au 3271, boulevard Laframboise à Saint-Hyacinthe, en guise de soutien à Transplant Québec qui contribue à sauver des vies depuis plus de 50 ans au Québec.
Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains