Avant même que le premier témoin prenne la barre, la procureure de la Couronne, Me Geneviève Beaudin, a fait savoir au juge Marc-Nicolas Foucault qu’elle ne présenterait pas de preuve concernant la distribution de pornographie juvénile, si bien que l’accusé a été acquitté sur ce chef d’accusation.
Quatre témoins ont été appelés à la barre par la Couronne, soit trois policiers et la victime alléguée, un adolescent qui avait 16 ans au moment des faits reprochés à Éric Tremblay entre le 19 mars et le 29 mai 2019. De son côté, la défense a fait témoigner l’accusé. Le juge Foucault a pris la décision en délibéré et rendra son verdict le 16 avril.
Rappelons qu’Éric Tremblay fait aussi face à des accusations d’agression sexuelle, de contacts sexuels et d’incitation à des contacts sexuels sur deux adolescents, au palais de justice de Saint-Hyacinthe, dans le cadre de deux procès séparés qui se tiendront du 4 au 6 octobre et du 15 au 17 novembre 2021. Il a été arrêté en février 2020 pour ces événements qui remonteraient à 2008 et 2001, alors que les victimes alléguées avaient respectivement 15 et 13 ans.