16 mars 2017 - 00:00
Le Défi Kin-Ball Québec s’arrête au cégep
Par: Maxime Prévost Durand
Une quarantaine d’équipes sont attendues au Défi Kin-Ball au cours de la fin de semaine.  Photo Courtoisie Fédération québécoise de Kin-Ball
Une quarantaine d’équipes sont attendues au Défi Kin-Ball au cours de la fin de semaine. Photo Courtoisie Fédération québécoise de Kin-Ball

« Omnikin! Bleu! » Ces mots résonneront à répétition au Centre sportif du Cégep de Saint-Hyacinthe les 18 et 19 mars alors que sera présenté le Défi Kin-Ball Québec, un tournoi amateur de Kin-Ball où seront réunies près d’une quarantaine d’équipes de la province.


À une époque où la discipline est peu présente dans la région, la Fédération québécoise de Kin-Ball a choisi la région maskoutaine pour tenir cette compétition afin de ramener le Kin-Ball dans nos écoles.

« Saint-Hyacinthe est un secteur que l’on veut développer, avoue Étienne Loignon-Buteau, coordonnateur technique aux événements de la Fédération. Il y en a déjà eu il y a une dizaine d’années, mais on aimerait le repartir. »

Le tournoi qui sera disputé au cégep est ouvert à tous. Les classes amateur mixte et pro mixte, pour les joueurs de 16 ans et plus seront présentées le samedi, tandis qu’un volet scolaire, pour les jeunes de 12 à 14 ans et de 14 à 17 ans, aura lieu le dimanche. Il est possible d’assister gratuitement aux activités, qui se dérouleront de 9 h à 17 h chaque jour.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image