28 janvier 2016 - 00:00
Le Festi-Mahg célèbre son 5e anniversaire
Par: Maxime Prévost Durand
Le comité organisateur du Festi-Mahg est fin prêt pour accueillir les 48 équipes qui participeront à la 5e édition les 6 et 7 février. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
Le comité organisateur du Festi-Mahg est fin prêt pour accueillir les 48 équipes qui participeront à la 5e édition les 6 et 7 février. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
Lancé modestement en 2012, le Festi-Mahg de Saint-Hyacinthe ­célèbrera les 6 et 7 février son 5

Au fil des années, le festival de hockey est devenu un événement « couru et ­reconnu » dans la région, se réjouit la ­présidente Christiane Lussier. « La preuve est que les 48 places disponibles se sont comblées en quelques jours seulement », a-t-elle indiqué en conférence de presse.

Des équipes d’un peu partout en ­Montérégie se joindront encore cette­année aux festivités. Leurs joueurs auront la chance de vivre l’expérience d’un tournoi sans compétition.

Le Festi-Mahg est né il y a cinq ans d’une initiative de l’Association de ­hockey mineur de Saint-Hyacinthe. L’augmentation du nombre d’inscriptions de joueurs de cet âge et un surplus d’heures de glace dont disposait l’Association en raison des matchs des autres catégories à ­l’extérieur de Saint-Hyacinthe ont ­contribué à lancer ce festival pour les tout-petits.

Le même comité organisateur, mené par Christiane Lussier, s’implique depuis les tout débuts. « On a une belle équipe dynamique. On a une structure solide, mais il ne faut jamais penser que c’est ­acquis. On travaille fort chaque année pour ajouter quelque chose au Festi-Mahg », lance-t-elle.

L’ambiance est toujours à la fête avec la présence des mascottes et des princesses dans les estrades, en plus des séances de maquillage. Le Festi-Mahg a même créé sa propre mascotte il y a deux ans, Rookie, à laquelle les jeunes peuvent s’identifier.

Une collation santé et une médaille sont remises à chaque joueur durant le festival et un chandail est offert à un joueur de chaque équipe ­le dimanche pour souligner ses efforts et sa persévérance. Pour la 5e édition, une tuque souvenir sera ­également distribuée gracieusement aux enfants.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image