La programmation de la 27e édition québécoise sera composée d’une dizaine de films qui mettent de l’avant « la quête de l’exploration, la solidarité après le drame, l’honneur à travers le sacrifice et le plaisir pur que déclenchent toutes les aventures, grandes et petites », est-il décrit par l’organisation.
À travers des images grandioses, qui transportent le spectateur dans les paysages de l’Everest, de l’Ouest canadien, de l’Angleterre, des Alpes françaises et du Pakistan notamment, chaque film témoigne de l’audace et de la résilience de femmes et d’hommes qui portent leurs aventures à l’écran. On y trouve des scènes spectaculaires où le vélo, le ski, l’escalade, l’alpinisme, le kayak et d’autres disciplines sont au cœur de réalisations hors normes.
Les billets pour la représentation du Festival du film de montagne de Banff à Saint-Hyacinthe sont en vente au banffquebec.ca au coût de 28 $ (incluant les taxes et les frais de service). L’ensemble des films projetés à l’auditorium du Collège Saint-Maurice seront présentés en version originale avec des sous-titres en français. Les projections débuteront à 19 h. M.P.D.