3 septembre 2015 - 00:00
Du 4 au 6 septembre à Saint-Valérien
Le Festival Hard Candy, du « bonbon » pour les fans de punk-rock
Par: Alain Bérubé
Les fans de punk-rock de la région auront une nouvelle raison de se

C’est afin de répondre à la demande ­grandissante des adeptes de ce style ­musical que Francis Veilleux a mis sur pied ce festival.

« Même si c’est notre première édition, nous mettons le paquet afin que les ­spectateurs vivent un week-end mémorable. Ils ne seront pas déçus, croyez-moi! », clame Éric St-Pierre, coordonnateur de la promotion et des relations avec les médias.

Quatre groupes se démarquent de la programmation 2015, soit Anti-Flag, BARF, Mute et Mononc’ Serge.

« C’est vraiment extraordinaire pour nous de recevoir Anti-Flag, un groupe de Pittsburgh qui a marqué le punk par son engagement social. Mais mon coup de coeur personnel va à Get The Shot, du punk hardcore québécois qui va en surprendre plusieurs », mentionne M. St-Pierre.

En plus des spectacles du samedi 5 ­septembre – qui débuteront à 13 h – , une soirée techno aura lieu le vendredi, avec notamment DJ Umeda. « Plusieurs ­prestations live seront au programme, avec des DJ de grande qualité », atteste M. St-Pierre.

Le porte-parole du Festival Hard Candy fait valoir que les prix des billets sont abordables. « Nous comptons sur le ­soutien de plusieurs commanditaires, ce qui permet d’offrir d’excellents ­spectacles à prix abordable. Et les ­campeurs pourront réserver un espace pour seulement 5 $ », souligne-t-il.

Éric St-Pierre est convaincu que le ­Festival Hard Candy prendra de l’expansion au fil des ans. « Cette année, on ­espère attirer au moins 2 000 spectateurs. Mais je suis certain que cet objectif peut être facilement dépassé. Les ­organisateurs ont déjà de beaux projets pour l’an prochain », conclut-il.

Pour plus d’information : www.lefestivalhardcandy.com ou sur Facebook (« Le Festival Hard Candy »).

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image