26 mai 2016 - 00:00
Le flag football se joint à la famille des Lauréats
Par: Maxime Prévost Durand
Une dixième discipline s’ajoutera à l’offre sportive du Cégep de Saint-Hyacinthe dès l’automne. Le flag football se joindra à la famille des Lauréats, a indiqué l’institution par voie de communiqué.

L’arrivée d’une équipe de flag football permettra de « répondre à une demande de la clientèle étudiante et à un engouement de plus en plus grandissant pour ce sport dans la région », estime le Cégep.

Avec une clientèle composée à 60 % de filles, le Cégep de Saint-Hyacinthe désirait ajouter une nouvelle équipe féminine à son offre. Outre le flag football, les filles peuvent jouer au badminton, au basketball, au soccer et au volleyball, en plus de pratiquer le cross-country.

La fin pour la natation

Pendant qu’un nouveau sport arrive au sein des Lauréats, un autre quitte l’offre sportive du Cégep de Saint-Hyacinthe. L’équipe de natation ne sera pas de retour lors de la prochaine session.

Du côté du Cégep, on explique cette décision par le faible taux de participation pour cette discipline.

À la prochaine rentrée, les Lauréats seront représentés par une douzaine d’équipes différentes à travers dix disciplines. Le hockey collégial masculin fera partie des nouveautés.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image