11 mai 2023 - 07:00
Centre de diagnostic vétérinaire de Saint-Hyacinthe
Le gouvernement provincial verse 190 735 $ au Centre de diagnostique vétérinaire de Saint-Hyacinthe
Par: Le Courrier
Le gouvernement du Québec a attribué une aide financière totalisant 190 735 $ au Centre de diagnostic vétérinaire de l’Université de Montréal (CDVUM) situé à Saint-Hyacinthe.

La députée de Saint-Hyacinthe et vice-présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Soucy, en a fait l’annonce au nom du ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon.

Cet investissement permettra au CDVUM de développer un projet d’automatisation des procédés d’analyse des laboratoires de diagnostic moléculaire, de sérologie aviaire et de virologie. Les crédits alloués sont issus de la Stratégie québécoise de recherche et d’investissement en innovation 2022-2027 (SQRI). Cette initiative a été sélectionnée à la suite d’un appel de projets lancé en décembre 2022.

« Le CDVUM de Saint-Hyacinthe joue un rôle unique en diagnostic vétérinaire au Québec en raison de son expertise et de son excellence. Cette aide financière réaffirme l’engagement de notre gouvernement envers la recherche de pointe en santé animale et en sécurité alimentaire et souligne le rôle déterminant de Saint-Hyacinthe, la Technopole agroalimentaire, dans la poursuite de ces objectifs », a déclaré Chantal Soucy.

« Avec la SQRI, notre gouvernement s’assure du développement d’infrastructures de recherche performantes et de pointe pour réaliser des projets innovants dans des secteurs d’avenir. Renforcer les écosystèmes de recherche scientifique et technologique, c’est la fondation requise pour augmenter la productivité des entreprises partout au Québec », a renchéri Pierre Fitzgibbon.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image