10 mars 2022
Ajout d‘unités
Le Groupe Maurice modifie son projet
Par: Sarah-Eve Charland
Le Groupe Maurice doit à nouveau faire adopter un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) puisqu’il a modifié son projet qui devrait se réaliser sur le boulevard Casavant Ouest à Saint-Hyacinthe.

Les principales modifications touchent le nombre d’unités qui atteindra 362 unités de logement au lieu des 348 initialement proposées. Le nombre de cases de stationnement devrait s’élever à 244 au lieu de 219. Étant donné que le projet avait été adopté par PPCMOI, toute modification doit donc être à nouveau adoptée par PPCMOI par le conseil municipal. Selon le directeur général de la Ville de Saint-Hyacinthe, Louis Bilodeau, le marché de la construction qui a explosé durant la pandémie a forcé le Groupe Maurice à ajuster son projet.

Une assemblée publique de consultation se tiendra le 21 mars à 18 h 30 à l’hôtel de ville. Tout comme la procédure qui s’est déroulée en 2021, le règlement ne sera pas soumis au processus d’approbation référendaire. Le conseil municipal fait à nouveau appel à l’article 123.1 de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme qui permet une exemption pour les projets « d’habitation destinée à des personnes ayant besoin d’aide, de protection, de soins ou d’hébergement ».

Par la suite, la Ville délivrera un nouveau permis qui remplacera celui émis en janvier. Selon ce permis, l’investissement atteindrait 70 M$. M. Bilodeau assure que les travaux déjà débutés concernent seulement la fondation pour lesquels un autre permis a été délivré. Le reste du projet devra être encadré par le nouveau PPCMOI.

La construction sera destinée à une clientèle plus âgée. Deux unités de répit seront offertes à une clientèle autonome et en perte d’autonomie. Le bâtiment comprendra également des espaces commerciaux au rez-de-chaussée. Le promoteur aménagera une aire de stationnement intérieure sur deux niveaux. L’entrepreneur Ogesco Construction est le chargé de projet. L’inauguration de ce projet est prévue pour 2023.

image