28 avril 2022
Recrutement de main-d’œuvre
Le Jardin Daniel A. Séguin ouvre ses portes
Par: Eliane Tremblay-Moreau
Le Jardin Daniel A. Séguin est à la recherche de gens qui aiment travailler en contact avec la nature. Photothèque | Le Courrier ©

Le Jardin Daniel A. Séguin est à la recherche de gens qui aiment travailler en contact avec la nature. Photothèque | Le Courrier ©

Le Jardin Daniel A. Séguin organise pour la première fois une journée portes ouvertes le samedi 30 avril, de 10 h à 16 h, afin de recruter des employés et des bénévoles.

Comme la majorité des entreprises, le Jardin Daniel A. Séguin n’échappe pas à la pénurie de main-d’œuvre. Les administrateurs ont donc trouvé un moyen créatif pour attirer les gens.

« Nous organiserons une journée de recrutement portes ouvertes afin que les gens puissent voir le jardin et comprendre sa mission. Ils pourront voir que l’environnement de travail est intéressant et qu’il est situé au cœur du quartier étudiant. Nous voulons éviter que les gens envoient leur curriculum vitae sans connaître l’endroit et qu’ils quittent après peu de temps. Ce n’est pas facile de trouver de la main-d’œuvre saisonnière. C’est parfait pour les étudiants », explique la directrice générale du Jardin Daniel A. Séguin, Nancy Rossi.

Lors de cette journée, il y aura deux visites guidées du Jardin, une à 11 h et l’autre à 14 h. Des entrevues seront aussi effectuées sur place. Jus, café et viennoiseries seront offerts pour les candidats et les bénévoles.

Postes à pourvoir

Divers postes sont disponibles et ils ne nécessitent pas tous de l’expérience ou des formations. Les postes à pourvoir sont divisés en quatre groupes, soit Jardinier, Infrastructure, Événement et Accueil.

Le poste de jardinier est parfait pour ceux qui suivent des cours d’horticulture ou ceux qui ont de l’expérience en jardinage. Les personnes qui n’ont pas de formation, mais qui désirent en connaître davantage sur l’horticulture peuvent aussi poser leur candidature pour le poste d’aide-jardinier.

Les bricoleurs et débrouillards pourront mettre leurs expériences à profit avec les emplois d’ infrastructures.

Plusieurs postes sont offerts dans le volet événementiel pour ceux qui aiment être dans l’action des mariages et activités d’affaires.

Pour ceux qui aiment le service à la clientèle, quelques postes sont disponibles pour l’accueil. Les horaires sont flexibles et les salaires sont compétitifs.

Les portes ouvertes se feront au Pavillon horticole écoresponsable, situé au 3211, rue Sicotte, à Saint-Hyacinthe.

Saison estivale 2022

Le Jardin Daniel A. Séguin accueillera des visiteurs du 4 juin au 10 octobre de 10 h à 17 h, en plus des trois fins de semaine du mois d’octobre.

À l’aube de sa 27e année d’existence, le jardin proposera aux Maskoutains et aux visiteurs nationaux pas moins de 24 jardins thématiques sur 4,5 hectares de terrain.

image