30 mars 2017
Le Loft dévoile ses couleurs
Par: Olivier Dénommée

Parmi les spectacles à surveiller de près au Loft, il y a celui de Bernard Adamus le vendredi 12 mai. Photo François Pesant

Parmi les spectacles à surveiller de près au Loft, il y a celui de Bernard Adamus le vendredi 12 mai. Photo François Pesant

Voilà presque un an que le resto-bar Le Loft de Saint-Valérien-de-Milton est ouvert, dirigé par le couple formé d’André Lemieux et de Laura Cardinal. Ensemble, ils ont peaufiné la formule, misant sur des spectacles avec des artistes qu’on n’a pas nécessairement l’habitude de voir dans des petites municipalités.

Publicité
Activer le son

Certaine de sa formule, l’équipe du Loft convie la population de la région à son lancement officiel, le 7 avril, dans le cadre d’un 5 à 7. Ce sera l’occasion de découvrir le concept du bar-spectacle, de goûter à la cuisine du restaurant tout en entendant quelques performances surprises, mais aussi de connaître toute la programmation printanière au Loft. On parle déjà de la visite du coloré Bernard Adamus en mai, qui risque d’attirer bien des amateurs de folk trash de la région.

« Ceux qui viendront le vendredi 7 avril sauront exactement ce qu’est Le Loft. On le voit un peu comme un open house : on reçoit les gens chez nous », indique la copropriétaire Laura Cardinal. Elle est fière de la proximité que le lieu crée entre les artistes et le public, avec une salle accueillant environ 85 places assises ou 200 personnes debout.

C’est donc une invitation qui est lancée à tout le monde de Saint-Valérien et des environs. Le Loft est situé au 962, chemin de Milton. 

image