18 décembre 2014 - 00:00
Saint-Denis-sur-Richelieu
Le maire Villemaire se retire
Par: Benoit Lapierre
Le maire Jacques Villemaire tire un trait sur 13 ans de vie politique à Saint-Denis.   Photothèque | Le Courrier ©

Le maire Jacques Villemaire tire un trait sur 13 ans de vie politique à Saint-Denis. Photothèque | Le Courrier ©

Le maire Jacques Villemaire tire un trait sur 13 ans de vie politique à Saint-Denis.   Photothèque | Le Courrier ©

Le maire Jacques Villemaire tire un trait sur 13 ans de vie politique à Saint-Denis. Photothèque | Le Courrier ©

Le maire de Saint-Denis-sur-Richelieu, Jacques Villemaire, quittera la scène politique municipale à la fin de l’année 2014.

Il a remis sa lettre de démission à la séance du conseil du 3 décembre, précisant que son mandat allait se terminer le 31 décembre, sur le coup de minuit.

M. Villemaire a siégé au conseil municipal de Saint-Denis-sur-Richelieu au cours des 13 dernières années, dont neuf dans le fauteuil du maire. Il a avoué au COURRIER qu’il aurait abandonné la mairie plus tôt, n’eut été certaines circonstances.

« Je ne pensais pas me représenter aux élections de 2013. Mais on venait de perdre deux directeurs généraux, l’un à la Régie de l’aqueduc et l’autre à la municipalité, et j’ai décidé d’accompagner les nouveaux dg jusqu’à ce que tout aille bien », a expliqué M. Villemaire, qui célèbrera ses 69 ans dans deux semaines.

À Saint-Denis-sur-Richelieu, les élections municipales de l’automne 2013 s’étaient terminées à la fin de la période de mise en candidature, les sept candidats en lice étant élus ou réélus sans opposition. M. Villemaire s’attend à ce que les choses se passent de la même façon au début de 2015, lorsque le siège du maire devra être comblé. Celui ou celle qui lui succédera à la mairie siège sans doute déjà à la table du conseil. Si tel est le cas, il se produira peut-être deux nominations sans opposition au conseil municipal qu’abandonne le maire Villemaire, avec le sentiment du devoir accompli. « On a réalisé des choses formidables », a-t-il conclu.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image