Rappelons que la haute direction du géant québécois de l’agroalimentaire a décidé de transférer, d’ici septembre 2017, les opérations de désossage qui avaient lieu à Saint-Hyacinthe dans les usines Olymel de Saint-Esprit, Yamachiche et Vallée-Jonction.
Le Marché des employés ne dessert pas uniquement que les 483 travailleurs du centre de production maskoutain qui peuvent y acheter des produits au détail.
L’ensemble des salariés d’Olymel au Québec a accès à ce comptoir de viande puisqu’on y centralise les commandes, principalement sous forme de boîte de cinq kilos (côtelettes, bacon, saucisses, etc.).
« C’est un magasin privé destiné aux employés et aux retraités d’Olymel qui bénéficient de prix avantageux sur les produits fabriqués par nos établissements », indique Richard Vigneault, porte-parole d’Olymel.
Même si le Marché des employés a pignon sur la rue Morin, il n’a pas été conçu pour servir le grand public. « Les consommateurs y ont un accès libre, mais malheureusement ne peuvent bénéficier des prix réduits accordés à nos employés », précise M. Vigneault.
Ce petit commerce qui emploie une dizaine de personnes était anciennement connu sous le nom de Marché St-Jean.
En plus de la viande, de la charcuterie et des plats préparés, le Marché des employés propose également des articles promotionnels d’Olymel tels que des tasses, des casquettes et des sacs.