3 Décembre 2020
Football
Le Maskoutain Grégoire Couture devient membre des Redbirds
Par: Maxime Prévost Durand

Fort de son passage en division 1 collégiale avec les Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal, le secondeur maskoutain Grégoire Couture poursuivra sa carrière d’étudiant-athlète avec les Redbirds de l’Université McGill. Photo gracieuseté

Décidément, les joueurs de football de la région ont la cote auprès des équipes universitaires cet automne. Cette fois, c’est au tour des Redbirds (anciennement les Redmen) de l’Université McGill de venir piger dans la filiale maskoutaine avec le recrutement du secondeur Grégoire Couture.

Publicité
Activer le son

Le produit des Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph a disputé ses deux dernières saisons en division 1 collégiale avec l’une des formations les plus dominantes, les Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal. Cet automne, il aurait dû jouer une troisième saison avec cette équipe, n’eût été l’annulation de tout le calendrier en raison de la pandémie.

« Cette nouvelle étape avec les Redbirds est vraiment grosse pour moi. Ça a toujours été mon premier but de réussir à jouer universitaire, donc j’en suis vraiment fier, a commenté Grégoire Couture lorsque joint par LE COURRIER. Rejoindre [cette équipe] qui s’améliore beaucoup dans les dernières années est une très belle chance de participer à la remontée du programme. »

À son avis, sa force physique et sa bonne lecture du jeu lui ont permis de se démarquer dans le système de jeu défensif des Spartiates et, ultimement, de se faire remarquer par les Redbirds.

« J’étudie beaucoup les équipes adverses et ça me permet souvent de savoir ce qui s’en vient. Avoir une connaissance assez complète du jeu est ce qui me permet de ralentir ce qui se passe devant moi et de lire l’offensive pour savoir où aller pour faire le jeu qu’on me demande, que ce soit un bloc ou un plaqué », a ajouté le joueur de 6 pi 1 po et 255 lb.

En se joignant aux Redbirds, il estime retrouver la philosophie compétitive et agressive qui caractérise aussi les Spartiates.

Plus tôt cet automne, les Maskoutains Jake Wester (Stingers de l’Université Condordia) et Tristan Pelletier (Vert et Or de l’Université de Sherbrooke) avaient également été recrutés dans les rangs universitaires. Ces deux joueurs, qui ont évolué avec les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ces dernières années, sont aussi passés par le programme des Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph.

image