5 juin 2014 - 00:00
Le message ne passe pas, espérant que le mien passera
Par: Le Courrier

Tout d’abord, j’aimerais féliciter Marc Bouchard pour son commentaire paru dans le journal Le Courrier de l’édition du 29 mai.

Les qualificatifs utilisés pour vanter ma ville furent à mon avis dévalorisants, insignifiants, voire même épuisants à essayer de décortiquer la valeur symbolique ou économique de ces panneaux qui semblent seuls face au vent des critiques unanimes. Contorsionnée je fus à la lecture côté recto verso de ces messages vertigineux. Pourquoi ne pas avoir ajouté à tort ou à raison, TORT i COLIS vis-à-vis la pharmacie?Qui voudra venir s’installer dans ma ville côté cour avec des incitations aussi repoussantes.Imaginez, j’ai lu sur une pancarte située dans le village de Saint-Denis affichant le mot suivant : ÉNORME écrit en deux mots, je dirais plutôt, écrit entre deux malaises! La population a eu raison de l’avoir installée au vu et au su de tout le monde de manière à temporiser le choc énorme de la facture.Excusez mon ignorance de contribuable, je viens de saisir l’astuce : Énorme sont devenues vos normes chers décideurs. Non pas que je veuille vous critiquer, chers administrateurs, mais de grâce, éclairez ma lan-terne.Acceptez mes salutations.

Jacqueline Chamberland

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image