28 novembre 2013 - 00:00
Remise des diplômes de l'ITA, campus de Saint-Hyacinthe
Le ministre Gendron rend hommage à la relève
Par: Le Courrier
Le député de Saint-Hyacinthe, Émilien Pelletier, au nom du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, François Gendron, a salué l'excellence et l'engagement des étudiants qui ont terminé avec succès leur programme de formation à l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe.

Au total, ce sont 133 étudiants qui ont reçu leur diplôme le 19 octobre. Parmi eux, 123 obtiennent un diplôme d’études collégiales, soit une augmentation de 11 % de leur nombre pour le campus.

À l’occasion de la remise des diplômes, on a décerné des médailles et des bourses aux six diplômés qui ont obtenu les meilleurs résultats scolaires dans les six programmes d’études collégiales offerts au campus de Saint-Hyacinthe. Des entreprises et des organisations liées au secteur agroalimentaire ont également accordé des bourses à des élèves qui se sont distingués dans leur parcours scolaire. L’ITA, qui compte déjà 50 ans d’existence, possède un premier campus à La Pocatière et un second à Saint-Hyacinthe qui sont reconnus pour la qualité de leur enseignement et de leurs installations et qui accueillent au total près 1 000 étudiants chaque année. Pour en savoir davantage sur l’Institut, les programmes d’études ou les services qui y sont offerts, il suffit de consulter le site Internet www.ita.qc.ca

image