En plus de suivre de près la carrière de ses fils, le sexagénaire a contribué à l’essor de plusieurs pilotes pendant quelques décennies en les commanditant avec l’entreprise d’excavation qui portait son nom.
« Michel Bernier avait les courses dans le sang. Il ne manquait pas une soirée à l’Autodrome. Son implication, sa générosité et sa passion vont nous manquer », a-t-il été partagé sur la page Facebook de l’Autodrome Granby, dans un bref hommage rendu au Maskoutain.
Sur cette piste, il a vu ses deux fils connaître de beaux succès alors que chacun a été couronné champion à quelques occasions.
Affaibli depuis quelques mois déjà par un cœur malade, Michel Bernier a néanmoins continué de suivre les courses du mieux qu’il le pouvait la saison dernière, même si cela impliquait d’écouter à distance le bruit des moteurs qui vrombissaient.
Le sachant malade, on lui avait même rendu un hommage du côté de l’Autodrome Drummond lors de la dernière course, en septembre.
« [On l’avait fait] pour supporter la famille. Lui aussi [Michel Bernier] avait toujours supporté l’autodrome depuis que je le connais. J’avais un énorme respect pour cet homme », a mentionné le promoteur Yan Bussières sur la page Facebook de l’Autodrome Drummond.