21 janvier 2016 - 00:00
Retrouvée inanimée dans un champ samedi
Le mystère reste entier concernant la mort de Diane Ferron
Par: Maxime Prévost Durand
Les circonstances entourant le décès de la Maskoutaine Diane Ferron restent ­nébuleuses quelques jours après la

Portée disparue vendredi par ses proches, la femme de 65 ans a été retrouvée inanimée en fin d’avant-midi samedi, à un peu plus d’un kilomètre de sa résidence de la rue Champêtre, où elle habitait seule.

Son corps a été repéré par des policiers à pied dans un fossé, dans un champ ­situé entre le parc industriel et les ­sentiers du parc Les Salines, loin de toute circulation automobile.

Selon les autorités, la sexagénaire n’avait pas de problème de santé connu et on ne retrouverait pas de marque de ­violence sur le corps. « L’enquête est ­toujours en cours, a indiqué Ingrid ­Asselin, porte-parole de la Sûreté du ­Québec, en début de semaine. On attend toujours les résultats de l’autopsie qui sera pratiquée sur le corps. Elle devrait nous permettre de mieux comprendre ce qui a mené au décès et depuis combien de temps elle était décédée lorsque nous l’avons retrouvée. »

Diane Ferron avait été vue pour la ­dernière fois le mercredi 13 janvier à sa résidence. Des proches souhaitant lui rendre visite ont remarqué son absence vendredi et ont tout de suite signalé sa disparition. « Ce n’était pas dans ses ­habitudes de partir et sa voiture se ­trouvait toujours chez elle. Certains ­éléments laissaient craindre pour sa ­santé et sa sécurité, c’est pour cette ­raison que des recherches se sont mises en branle rapidement », a poursuivi Mme Asselin.

Un poste de commandement a été ­déployé vendredi sur la rue Champêtre et des policiers ont mené une opération de ratissage dans les environs. Les ­recherches se sont poursuivies le lendemain avec un maître-chien et des ­véhicules tout-terrain, jusqu’à ce que le corps soit retrouvé vers midi.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image