24 février 2022 - 07:02
Le permis de construction délivré au Groupe Maurice
Par: Sarah-Eve Charland

Le Groupe Maurice a reçu son permis de construction en janvier. Les travaux du projet, qui s’élèvent maintenant à 70 M$, peuvent donc débuter à tout moment.

Le Groupe Maurice s’est qualifié au programme de crédit de taxes de la Ville de Saint-Hyacinthe en déposant ses plans et devis avant le 31 décembre 2021. L’émission du permis de construction devait aussi se faire avant le 31 janvier 2022. Pour le moment, il n’est pas possible d’évaluer le crédit de taxes qui sera déterminé à partir des valeurs d’évaluation qui seront établies seulement après la construction.

Alors que le projet avait été évalué à 60 M$ au moment de son annonce, le permis stipule que la valeur des travaux atteint maintenant 70 M$. La construction sur le boulevard Casavant comprendra 348 unités de logement destinées à une clientèle plus âgée, dont 328 unités destinées à une clientèle autonome et 20 unités à des personnes en perte d’autonomie. Le bâtiment comprendra également des espaces commerciaux au rez-de-chaussée. Le promoteur aménagera deux aires de stationnement extérieures. L’entrepreneur Ogesco Construction est le chargé de projet. L’inauguration de ce projet devrait se dérouler en 2023.

En décembre dernier, le Groupe Maurice avait aussi acquis un lot appartenant aux Sœurs de Saint-Joseph de Saint- Hyacinthe au montant de 276 481,80 $. En octobre 2021, il avait également acheté une partie du stationnement du supermarché Provigo au début du mois d’octobre au coût de 3,8 M$ pour réaliser son projet.

image