LE COURRIER s’est brièvement entretenu avec Michaël Bazinet, copropriétaire du Domaine de l’érable, en début de semaine. Celui-ci s’est avoué encore ébranlé par les événements du 27 octobre. « C’est encore un peu émotif… J’ai été au Domaine [dimanche] pour aller chercher quelque chose dans le garage et j’ai eu un pincement au cœur de voir ce qui en reste après l’incendie. »
Le matin du sinistre, il avait été informé vers 8 h 15 qu’un incendie faisait rage depuis une demi-heure au Domaine de l’érable, mais ce n’est qu’une fois arrivé sur place qu’il a constaté l’ampleur des dégâts. Depuis, les discussions se multiplient chez les Bazinet pour décider de la suite des choses quant à l’avenir de cette véritable institution maskoutaine.
« Aucune décision n’est encore prise, mais c’est sûr que le plan A, c’est de reconstruire le plus rapidement possible. La décision dépendra encore de plusieurs facteurs, mais toute la famille est zmotivée malgré les événements », soutient Michaël Bazinet, qui partage la direction du Domaine de l’érable avec sa sœur Chantal après avoir pris le relais de leur père, Réjean Bazinet, toujours bien présent au sein de l’entreprise.
M. Bazinet en profite pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à la belle vague d’amour et de solidarité sur les réseaux sociaux dès que les reportages sur l’incendie ont été mis en ligne. « Ça a été touchant de lire tous les souvenirs que les gens gardent de leur passage au Domaine et, même si on n’a pas répondu à tout le monde, on a tout lu. Merci à tous », lance-t-il, assurant que ceux qui avaient déjà réservé une salle au Domaine de l’érable en 2021 seront les premiers informés de la décision lorsqu’elle sera prise.