4 juin 2015 - 00:00
Le programme de Charpenterie-menuiserie de l’EPSH proactif en santé et en sécurité
Par: Le Courrier
Entourant Jonathan Plante, l’équipe des enseignants de charpenterie-menuiserie de l’EPSH.
Entourant Jonathan Plante, l’équipe des enseignants de charpenterie-menuiserie de l’EPSH.

Le 14 mai, le programme de charpenterie-menuiserie de l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe a reçu Jonathan Plante dans les locaux de la polyvalente Hyacinthe-Delorme afin de promouvoir la santé et la sécurité du travail. Plus de 125 étudiants et enseignants du programme de charpenterie-menuiserie ont assisté à la conférence.

La conférence de M. Plante avait comme sujet la perception du risque. Cette perception lui a causé un accident de travail le 12 mars 2007, et l’a rendu paraplégique.

Selon l’enseignant responsable de l’activité, Robin Castonguay, « le témoignage et l’histoire de M. Plante n’ont laissé personne indifférent, tous ont été sensibilisés. L’objectif de conscientiser les élèves aux répercussions d’un accident de travail a été atteint de façon remarquable ».

L’activité a été possible grâce à l’appui financier de deux syndicats de l’industrie de la construction, FTQ-Construction et le conseil provincial international construction.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image